Le Chim Sao, restaurant vietnamien très réputé pour l’excellence de sa cuisine typique de Hanoi, est situé dans une maison française de 1934. Au rez-de-chaussée, bar, tables et une exposition permanente de peintures de jeunes artistes vietnamiens ; au premier étage, disposition typiquement vietnamienne de petites tables basses et de coussins.
La cuisine est exceptionnelle, présentée dans une carte très complète, et propose certains plats uniques tels que du porc de montagne fumé, du porc au caramel, du pigeon haché servi avec des galettes de crevettes, du canard sauté au basilic, des crevettes sautées aux œufs salés, de l’anguille à la citronnelle et piments rouges, du poisson-chat braisé accompagné de bananes vertes et de tofu, de nombreuses fondues vietnamiennes et autres délices. Remarquable collection d’alcools de riz.
Plus étonnant encore, les prix sont étonnement raisonnables pour une telle qualité, variant pour les plats principaux entre 2$ et 8$.
Depuis des années, le Chim Sao est récompensé tous les ans par le certificat d’Excellence du Trip Advisor et figure avec force compliments dans les guides de voyage tels que le guide du Routard et le Petit Fûté.